top of page
AL_IS-12.jpg

Bonjour !
Mon travail consiste à comprendre les répercussions physiques, émotionnelles et énergétiques d’une cicatrice et apprendre à en tenir compte

Je m'intéresse au traitement des cicatrices par acupuncture, et plus particulièrement les cicatrices obstétricales  :  césariennes, épisotomie et diastasis, depuis de nombreuses années.

Ce traitement a pu soulager des femmes qui ne pensaient pas pouvoir faire la paix avec leur corps.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

Licence en acupuncture, diplômes de pharmacopée chinoise et de Shiatsu en poche :

1980 J’apprends le traitement de cicatrice de césarienne au centre femmes des Pâquis à Genève.

1986 Deux traitements m’interpellent :

. Je traite une petite cicatrice sur la jambe d’une infirmière cheffe qui provoque une forte réaction émotionnelle… il s’agissait d’un coup de couteau d’un amant.

. Une amie secouriste de haute montagne a deux cicatrices : sur la cheville droite une cicatrice rouge et boursoufflée résultant d’un accident de vélomoteur en pleine crise d’adolescence. Et sur la cheville gauche, presque invisible, le résultat d’un travail d’un collègue chirurgien sur le sauvetage d’un pied qui avait été quasi arraché lors d’une chute sur un glacier.

1990 Travaille avec les sages femmes pratiquant des accouchement à domicile AAD. Aucune n’aura de césarienne mais ma pratique se féminise.

1993 Début de collecte d’histoires de femmes autour des césariennes.

2016 Début travail sur épisiotomie avec le soutien de la doctoresse Caroline Gosselin au centre Santé Co-Créative de Saint-Nazaire.

Contact

Soins

Formations

Webinaires

00 33 6 01 73 35 46

bottom of page