CENTRE ÎLE AUX MAINS - VERSOIX

NOS PRATICIENNES

 

VÉRONIQUE TRABUJO

J’ai commencé mon «voyage d’apprentissage» attirée par l’expression corporelle : danse, théâtre, chant, beaucoup d’activités sportives.... De nombreux voyages sur de nombreux continents pour rencontrer les gens, m’instruire des différences, apprendre d’autres manières de vivre. La grossesse, puis la naissance de mon fils m’ont révélée à moi-même.

En constante recherche de l’approche du corps et de son expression, en quête d’apprendre encore et toujours plus, aussi par besoin de donner et de transmettre aux autres, je poursuis mes enseignements autour de la prise de conscience du corps, de changer des mauvaises habitudes et d’ouvrir son cœur et son esprit à plus grand que soi.


 

Son parcours

1993 – 2009 : Formation et cours de perfectionnement de la Méthode Grinberg

– Activité d’entraineur (MG), j’enseigne de nombreux ateliers, cours et groupes de développement personnel
Je m’intéresse ensuite à l’énergie de la féminité et de la maternité. Enseignement des 13 gardiennes chamaniques / Avril 2012 : Formation d’accompagnante à la naissance (doula) avec Isabelle Challut au Québec
/ 2013 : Nutri-diététique holistique de la fertilité et de la grossesse – Ecole de Nutrition Holistique / 2013 ASCA : Désir d’enfant et infertilité / 2013 : HUG + AGAPA : le deuil périnatal / 2013-2014 : l’Adoption – Espace Adoption / 2013-2014 : Formation d’anatomie-Physiologie, Bulle avec le Dr. Gardan / 2014 : Les questions hormonales : quelle place pour les médecines complémentaires ? – 2014 : Pour s’y retrouver dans la jungle des diététiques et des régimes proposés 2013-2014 : Solva-Thérapie : 1. Comportement musculaire et douleurs chroniques – 2. Lecture de la chair, palpation, schémas myofasciaux, traitement de la douleur avec les Trigger Points – 3. Intégration des blocages psychocorporels – 4. Exercices pour soutenir et maintenir les changements : ergonomie, modification posturale et comportementale 2015 : Pratique des Barres d’Access Consciousness – 2019: Traitement des cicatrices –

2019 : Le mouvement et la micronutrition..

Disponibilités

Sur rendez vous exclusivement

Tarif

Tarifs : 130.- CHF/heure
130.- CHF / Journée d’atelier pour les thérapeutes, doulas, sages-femmes 70.- CHF / Atelier 2h30 pour les mamans après césarienne

 

Contact

Téléphone : +41 79 671 36 10
E-mail: vtrabujo@yahoo.fr

  • ACCOMPAGNEMENT AU BIEN-ÊTRE ET À LA CONFIANCE EN SOI

  • ACCOMPAGNEMENT AUX ÉTAPES DE LA VIE

  • ACCOMPAGNEMENT À LA NAISSANCE (DOULA)

  • TECHNIQUES DE MASSAGE ACTF (TMA)

 

  • ATELIERS POST-CÉSARIENNE POUR LES MAMANS

Il y a plusieurs mois ou plusieurs années, vous avez donné naissance à votre enfant par césarienne. À la joie de cette naissance se sont mélangés divers sentiments et diverses douleurs physiques et psychiques. Dans ces premiers moments avec votre enfant, vous n’avez pas toujours eu le temps de prendre soin de vous, de votre cicatrice... et parfois, plus tard, vous avez oublié. Vous pensez que tout est ok. Il se peut que votre ventre réclame plus d’attention qu’il n’en parait !

Les ateliers constituent un espace d’apprentissage et de parole pour retrouver son corps et récupérer de son accouchement par césarienne, un événement souvent minimisé.

Ces ateliers durent 2h30

  • Prendre soin de sa cicatrice :

Cercle de paroles - Travail autour de la cicatrice - Auto-massages et prévention des adhérences
Retrouver des sensations et du bien-être autour de la zone de la cicatrice

  • Exercices du bas du dos et du bas ventre :

Cercle de paroles - Exercices du bas du dos et du bas ventre Renforcement musculaire et assouplissement
Retrouver des sensations et du bien-être dans son bassin

 

 

  • ATELIERS POST-CÉSARIENNE POUR DOULAS, SAGE-FEMMES ET THÉRAPEUTES

Une journée pour vous présenter et partager l’accompagnement post césarienne

Après de nombreuses années d’accompagnement de personnes en soins post-opératoires et post-traumatiques, je me suis penchée sur le cœur de ma motivation à prendre soin des gens. La naissance de mon fils a été le départ d’une grande aventure sur le chemin de la transformation.

J’avais réfléchi à un accompagnement en périnatalité quand j’ai eu la chance de rencontrer Isabelle Challut et de participer à son enseignement d’accompagnante à la naissance au Québec. L’enseignement de Doula jumelé à mon approche thérapeutique Méthode Grinberg en récupération post-opératoire et de mon expérience personnelle d’avoir donné naissance par césarienne, ont été le moteur pour développer des soins et des ateliers post-césarienne.

Il m’a semblé essentiel de créer un espace privilégié pour toutes les mères ayant vécu, subit une césarienne et à qui «on» ne proposait guère de soins appropriés : un moment pour pacifier leur expérience de donner naissance.

C’est dans un approche globale que j’accueille ces mères pour prendre soin des leurs émotions, des peurs cristallisées pendant la césarienne, des douleurs physiques et psychiques, pour prendre soin de leur corps meurtri et de leur cicatrice.

Cette journée d’atelier est l’occasion de transmission et de partage à des personnes donnant des soins aux femmes ayant vécu une césarienne.